Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ninidesLaux.over-blog.com

Une analyse critique de films, livres, opéras et expositions de peinture

GOOD TIME:excellent!

        Good News: les petits frères Coen peuvent prendre leur retraite; les petits frères Ben et Joshua Safdie les remplaceront; il leur manque juste encore un peu de cynisme....

        Good News encore: Sean Penn peut prendre sa retraire; Robert Pattinson le remplacera; il lui manque juste encore un peu de délire....

       Connie n'est pas un mauvais garçon. Au contraire. Il adore son petit frère Nick, qui est un neuneu grave. (performance de Ben Safdie, eh oui comme chez les Coen, chez les Safdie on est au four et au moulin! Bref, Ben est aussi acteur, et alors qu'il est plutôt mignon sur les photos, il arrive dans le film à se faire une tronche de neuneu assez incroyable...). Or Nick est à la charge d'une grand mère aussi acariâtre que méchante, et Connie rêve d'acquérir une petite ferme où les deux frères pourraient vivre heureux. Bonne idée: braquer une banque. Mauvaise idée: prendre Nick comme support alors que celui ci panique dès qu'il est sorti de sa routine.... Bref le pauvre Nick se retrouve au mains des keufs, après avoir traversé une porte vitrée. Connie doit maintenant le faire évader de l'hôpital, mais lorsqu'on exfiltre un mec plein de bandages on risque de se  retrouver, après l'avoir démailloté, avec en lieu et place de Nick, un autre zozo tout juste sorti de prison comme Ray (Buddy Duress) qui a planqué son butin.... dans un train fantôme d'un parc d'attraction.

         A partir de là, une heure trente de péripéties rocambolesques, auxquelles est associée aussi une impassible petite ado noire (Taliah Webster)

         Les mauvais côté de ce petit opus délectable: cette mode fréquente chez les jeunes cinéastes de ne filmer que de très gros plans avec une image frénétique qui bouge dans tous les sens, et de nous vriller les tympans d'une musique tonitruante. Le bon côté, c'est la tendresse avec laquelle on nous montre tous ces zozos, plus paumés que mauvais bougres! Sur ce plan, on est loin de la cruauté des Coen.

       A voir quand on aime le cinoche américain déjanté!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci, monsieur SK!
Répondre
S
Ah non pas la retraite pour mes Coen Bros préférés ! - Ceci dit : toujours aussi chouettes, vos petits billets ciné, Miss Cat !
Répondre