Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ninidesLaux.over-blog.com

Une analyse critique de films, livres, opéras et expositions de peinture

ADN de MAIWENN

Maïwenn

        Ah, la bouse! On commence par de l'enquiquinant, on finit par du grotesque. Voilà une famille écrasée par deux femmes (mère et fille) cinglées, d'odieuses folles hystériques, méchantes, braillardes.... Le gentil Pappy algérien meurt. Athée, français, mais pour Neige il est avant tout algérien et comme finalement, il n'y a que lui qu'elle aime vraiment dans cette grande famille, elle veut devenir algérienne. La première heure: on ne voit que des gens pleurant dans les bras les uns des autres (sauf quand ils s'échangent des injures). On s'ennuie.

Fanny Ardant

On s'ennuie. On est grossiers avec les soignantes de l'Epad, on se crêpe le chignon devant la préposée des pompes funèbres pour la couleur du capiton du cercueil (destiné à passer au crématoire). Neige part avec l'urne et désormais les centres de Pappy sont au centre de son salon.

        Mais grâce aux gentils, serviables employés du consulat d'Algérie, qui s'occupent si bien de son cas, Neige obtient la nationalité algérienne. Elle prend le bateau pour la ville blanche, où elle rencontre des gens heureux, souriants, de braves pappys comme Pappy jouant aux cartes, un peuple épanoui dans les rues...

        A FUIR!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article