Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ninidesLaux.over-blog.com

Une analyse critique de films, livres, opéras et expositions de peinture

ASIA NOW. ZAO WOU KI à la AKTIS gallery

 

       ASIA NOW est le satellite de la FIAC consacré aux galeries exposant des peintres venus de l'Orient, ou du Moyen-Orient; interprétation plutôt extensive dans la mesure où un grand nombre d'entre eux vivent, et travaillent, en fait, en occident.

         C'est l'occasion de découvrir plein de gens qu'on ne connait pas. En exposant Zao Wou-Ki, français par ailleurs depuis plus de cinquante ans, la galerie Aktis ne prend pas beaucoup de risques... Ce que j'ai aimé, c'est qu'on y voit des oeuvres assez peu montrées du peintre, des petits formats, et puis des aquarelles, parfois relevées d'encre de Chine.

         En haut, à gauche, Sans titre, aquarelle,  (1973)

         En haut, à droite, Sans titre, aquarelle,  (1987)     

         A gauche, Composition, huile sur toile, (1989)

         A droite, Sans titre, encre de Chine et aquarelle (1976)

         A gauche, Les attiseurs, huile sur toile, (1955)

         A gauche, Paysage au soleil, gravure en trois couleurs (1950)

         Si je gagnais au super-loto, je m'offrirais bien une petite aquarelle de Zao Wou-KI. Faudrait jouer....

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article