Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ninidesLaux.over-blog.com

Une analyse critique de films, livres, opéras et expositions de peinture

EN LIBERTE de PIERRE SALVADORI

          Je m'étais jurée de ne plus mettre les pieds devant une "comédie à la française". Mais les critiques pour En liberté étant excellentes.... j'ai voulu essayer. 

         Grave erreur. Il était pourtant bon, le pitch. Que vous connaissez tous: Yvonne a fait de son mari, flic mort en service (la municipalité lui a même érigé une immonde statue), une idole dont chaque soir, elle narre les hauts faits à son fils, pour qu'il s'endorme.... Avant de s'apercevoir que c'était le parfait ripoux. Qu'elle vit dans une opulence volée, et qu'il a fait emprisonner un innocent, Antoine (Pio Marmaï). Celui ci sortant tout juste de prison, Yvonne n'a qu'une idée: racheter la famille! l'aider!! Hélas, Antoine lui non plus, n'a qu'une idée: se venger de la société et de l'injustice en faisant le plus de bêtises répréhensibles possibles. Vous pensez à ce que les frères Coen auraient fait avec ce scénario? Hélas! Pierre Salvadori n'a rien à voir avec les Coen.... et on s'embarque pour une ennuyeuse succession de situations balourdes, de comique de répétition (le tueur aux filets plastiques) éculé.... Je me suis ennuyée ferme.

         Heureusement que la belle, talentueuse Adèle Haenel sauve du film ce qui peut être sauvé.... Audrey Tautou, dans le rôle de la femme d'Antoine, n'est pas mal non plus!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article