Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ninidesLaux.over-blog.com

Une analyse critique de films, livres, opéras et expositions de peinture

AFFINITES. RENCONTRE DE GYEOL. GRAVURE CONTEMPORAINE SUR BOIS au CENTRE CULTUREL COREEN

        Malgré le difficile contexte de ces années, une trentaine d'artistes, coréens mais aussi français, ont organise de grands rendez vous de la xylogravure à Gimpo en Corée, à Versailles, et, en ce moment, à Paris au Centre Culturel Coréen.

       Trois axes:  La ville, l'humain, la nature

         La ville:  Lieu des formes les plus concentrées de la société humaine, elle est le reflet de notre mode de vie actuel. Grande construction sociale dans laquelle évoluent les individus, la ville est le théâtre d’incessantes interactions humaines et d’échanges culturels, provoquant des mutations, créant de nouveaux courants artistiques au rythme des pulsations du) monde moderne

        En haut à gauche, HONG Seon Wung Jeju 4.3 Requiem (2018)

         En haut à droite, AN Jeong Min Height. Width. Depth-Ocean (2009)

        L’humain: En dépit des grands tourments de notre époque, des guerres, des maladies, des changements environnementaux, les artistes ne cessent de questionner l‘espoir d’une vie heureuse et infiniment libre. Est-il possible de trouver par l’art un nouveau paradigme vers une vie humaine harmonieuse tout en préservant la nature ?

       La nature: Au contact du monde naturel, les artistes se mettent à l’écoute de la précieuse puissance vitale qui les entoure. Ils puisent leur force créatrice dans l’infini merveilleux de cette nature pour nourrir des œuvres pleines d’espoir.

        A gauche KIM Hui Kyoung Monade I (2022)

       A droite LEE Kyung Hee Coincidental Inevitability 1944, Woodengraving muk collage  on Korean rice paper (2019)

     A gauche Maria CHILLON Indoor Garden (2022)

       A droite KIM Hee Jin Site#49-1 :in the air (2021)     

      A droite, IM Joung Jee Nest 245-246 (2020) et, au dessous, Nest reflected Landscape   

 A gauche, Digging (2022) de Jana 

LOTTENBURGER. La gravure est imprimée sur papier, puis pliée.

      Enfin, KIM Eok (2016) aligne une série assez impressionnante de gravures de montagne.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article